La jeune fille au hibou

Couverture du livre « La jeune fille au hibou » de Verveine Villeneuve aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

J'ai marché encore un peu... quelques pas... Et j'ai vu. De petites maisons basses, blanchies à la chaux. Sur les pas de portes, il y a des résédas, des pots de basilic, des citronniers nains dans de petites caisses en bois, des bancs de pierre où l'on s'assied le soir pour sentir l'odeur des tilleuls qui vient de la placette. Quand je pense aux jardins, j'aperçois des tourbillons de papillons blancs sur les fleurs jaunes des choux qui montent.Catherine, petite fille au hibou, des saltimbanques, le Vieux et Franz, violonistes, funambules, Jacques et Vive... des jeunes gens dont les destins vont se croiser et se séparer dans un désir de voyage. Jusqu'où ce voyage conduira-t-il ces êtres épris de liberté ?Ouvrir sur la beauté les portes de la vie, c'est ce que l'autrice de ce livre a humblement tenté de faire. Il appartient aux lectrices et lecteurs de le découvrir.