A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un soir, Louis Worms, professeur d'université d'une cinquantaine d'années, et son élève doctorante, Géraldine Ruben, ont une relation sexuelle au domicile de Louis, alors qu'ils font un point sur la thèse de Géraldine. Plusieurs semaines plus tard, l'étudiante signale à l'Université le comportement de Louis Worms. Une commission d'instruction est constituée pour décider des suites disciplinaires à donner : le professeur ne nie pas la relation, mais prétend ne pas avoir vu les signes de refus que Géraldine dit avoir formulés.
À partir de cette soirée, François Hien déploie ses personnages entre scènes d'intimité, auditions et plaidoiries de la commission d'instruction, toujours à la frontière des sphères disciplinaire, pénale et politique. Il interroge les angles morts de la notion de consentement et les structures systémiques qui protègent les dominants pour accabler les dominé·es.
La pièce se veut le point de vue d'un homme sur l'onde de choc #metoo. Écrite en 2018, elle a été sans cesse retravaillée par son auteur grâce aux rencontres, discussions et polémiques qu'elle a suscitées.
L'édition de ce texte propose ainsi les retours critiques et les variantes écrites par François Hien pour combler les impensés de son texte. Elle est un matériau pluriel à explorer autant par la lecture que par le jeu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste