La haut

Couverture du livre « La haut » de Lucette Blanchet aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020300164

Ce livre renseigne sur la transhumance, de 1945 à 1960, - « l'emmontagnure » comme disent les Savoyards dans leurs alpages, au pied du Mont-Blanc. Les bergères vivent trois mois là-haut, avec petits et troupeaux. Les hommes restent dans la vallée pour faire les foins. Ils montent une fois par semaine et descendent le beurre d'été, au goût si suave.
Nina, une petite bergère de cinq ans, nous raconte la vie là-haut.
Vous découvrirez, outre des coutumes oubliées, tout un florilège cocasse de réflexions enfantines et de situations hilarantes.
Qui sont vraies. puisque Nina y était !