Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La guerre, un tango mortel

Couverture du livre « La guerre, un tango mortel » de Yolande Gueutcherian aux éditions Noir Blanc Et Caetera
Résumé:

L'auteure, qui est psychanalyste, s'interroge, au travers de textes personnels, sur le devoir de mémoire qui n'a jamais eu lieu après la guerre civile qui a ravagé le Liban pendant quinze ans. En effet, les jeunes Libanais sont très peu et très mal informés sur ce que leurs aînés ont enduré, et... Voir plus

L'auteure, qui est psychanalyste, s'interroge, au travers de textes personnels, sur le devoir de mémoire qui n'a jamais eu lieu après la guerre civile qui a ravagé le Liban pendant quinze ans. En effet, les jeunes Libanais sont très peu et très mal informés sur ce que leurs aînés ont enduré, et dont ils subissent toujours les conséquences traumatiques. Les blessures psychiques peuvent se propager de proche en proche ou de génération en génération, à la manière d'un héritage ou d'une contagion. L'adulte en devenir se retrouve alors sans histoire et de facto sans racines suffisamment saines, avec le risque d'une perte de repère identitaire et la difficulté de construire un projet de vie sur des fondations solides.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.