Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Guerre est-elle naturelle ? : suivi du Droit au travail pour la femme

Couverture du livre « La Guerre est-elle naturelle ? : suivi du Droit au travail pour la femme » de Madeleine Pelletier aux éditions Shs Editions
Résumé:

« Vivre en travaillant ou mourir en combattant » revendiquaient les ouvriers, en 1848.
Réclamation élémentaire. Du moment que la propriété est déclarée intangible et qu'il est défendu de prendre par la force les biens qu'autrui considère comme siens, la société protectrice de ceux qui possèdent... Voir plus

« Vivre en travaillant ou mourir en combattant » revendiquaient les ouvriers, en 1848.
Réclamation élémentaire. Du moment que la propriété est déclarée intangible et qu'il est défendu de prendre par la force les biens qu'autrui considère comme siens, la société protectrice de ceux qui possèdent doit assurer par le travail l'existence de ceux qui ne possèdent pas.
Ce droit, la société encore de nos jours est loin de l'assurer à l'homme. Depuis dix ans le chômage sévit à l'état endémique et en ce moment il atteint dans plusieurs pays, d'énormes proportions. Impossible de travailler, défense de voler, défense de mendier, que faire ?
On pourrait faire la révolution et les gouvernements instruits par l'histoire, le savent fort bien.

Donner votre avis