Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Sélection annuelle 2012, Revue des Livres pour Enfants N°267.
« Dans une vaste plaine se dressait un arbre immense et solitaire. Il était habité par plus de mille corbeaux qui y vivaient en harmonie. Les jeunes respectaient les anciens et leur roi gouvernait avec sagesse et bonté. » La guerre des hiboux et des corbeaux est un conte plusieurs fois millénaire extrait du «Pañcatantra» écrit en sanscrit au VIème siècle. Le Pañcatantra était un manuel destiné aux jeunes princes afin de leur enseigner de manière plaisante les différentes façons de se comporter en matière de politique. Ce conte fleuve a été réécrit dans un style poétique et est porté par les illustrations magistrales de Nooshin Safakhoo, sélectionnée à la dernière Foire de Bologne.
La guerre des corbeaux et des hiboux, transpose dans le monde animal, les mensonges et les ambitions du genre humain. Deux peuples s'affrontent, mais ruse et stratégie permettent de triompher de la brutalité.
Existe aussi en anglais THE WAR OF THE OWLS AND THE RAVENS.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force