LA GUERRE DES CHATS

Couverture du livre « LA GUERRE DES CHATS » de Claire Burel aux éditions Claire Burel

Toujours disponible auprès de l'auteure via son site.
Ça y est ! AmaoSiEm jubile : il va enfi n avoir des humains à guider ! Les Sages lui confi ent tout un petit village de Normandie, en lui rappelant bien de suivre les 3 Lois Essentielles qui lui interdisent de changer le cours des... Voir plus

Toujours disponible auprès de l'auteure via son site.
Ça y est ! AmaoSiEm jubile : il va enfi n avoir des humains à guider ! Les Sages lui confi ent tout un petit village de Normandie, en lui rappelant bien de suivre les 3 Lois Essentielles qui lui interdisent de changer le cours des choses.
Mais AmsoSiEm s'amuse un peu... et dans son élan, oublie la recommandation : voilà que les chatons se multiplient dans le village. Le jeune guide panique un peu... mais ce ne sont que des chats, après tout !
La présence des félins va pourtant réveiller de vieilles histoires oubliées, et devenir le pretexte de rivalités et confl its entre villageois. La paix apparente du village vole en éclat, sous les yeux d'Edna, la petite fi lle silencieuse qui a donné sa langue au chat.
Et s'il fallait tous ces félins bagarreurs pour déclencher le renouveau inattendu de tout le village ?
Se pourrait-il qu'une guerre de chats éclairent les 3 Lois Essentielles, au point de nous les rendre précieuses ?
Et si ce roman initiatique puissant, entre rires et larmes, avait le pouvoir de nous rendre meilleurs ?