"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Se détendre les poings, en rupture de songe sédentaire, pour un trépignant vis-à-vis avec l'idée, ainsi qu'une envie prend ou bouger : mais la génération semble peu agitée, outre le désintéressement politique, du souci d'extravaguer du corps. Exceptée la monotonie, certes d'enrouler, entre les jarrets, sur la chaussée, selon l'instrument en faveur, la fiction d'un éblouissant rail continu." Stéphane Mallarmé La modernité était une crise de la représentation. Aujourd'hui est une crise du sens. Nous vivons dans une fiction continue. Le chemin de tout un monde vers son mur. La paroi rocheuse de ses représentations et de leur essence filtre à travers nos jeux de cils. Toute une année nous avons langui ce moment où nos mots et nos traits diront l'histoire.
Guerre Civile Mondiale est une tentative de journalisme sensible. Les faits connus reçus et traduits à l'état brut, à fleur de page. Au fil de l'année, au fil des pages, viennent s'inscrire les évènements sous un jour nouveau et personnel, une réinterprétation entre poésie et journalisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !