Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
L'exceptionnelle diversité de l'archipel guadeloupéen (8 îles habitées au total) lui a valu d'être désigné "microcosme du monde tropical". Car peu d'endroits au monde peuvent se prévaloir de présenter sur une si petite superficie une si grande richesse de milieux et de paysages.
Sur Basse-Terre, dominée par le volcan de la Soufrière (1 467 m), les randonneurs sportifs trouveront à s'exprimer. Le massif est largement recouvert d'une forêt dense et riche. Les courts d'eau, cascades et bassins qui sillonnent ses pentes en font la principale réserve d'eau de l'archipel.
Le contraste est saisissant avec la Grande-Terre, plateau calcaire d'origine coralienne qui alterne plaines sèches et mangroves. A Marie-Galante, le marcheur pourra se familiariser avec la culture de la canne à sucre et son histoire. Les Saintes et Terre-de-Haut offrent au regard de coquettes maisons aux couleurs vives et l'alignement des canots de pêche appelés "saintoises".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !