"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je vais rester enfermée tout l'été, et même plus.
Je ne veux pas aller en colonie. je ne veux pas partir d'ici. ça ne m'intéresse pas. demain matin, quand papa voudra m'emmener à la gare, je lui dirai non, non et non, je ne veux pas y aller. parce que j'ai décidé de ne plus m'amuser. jamais. j'entame une grève de la vie. quand on fait la grève, c'est qu'on n'est pas content.
Suite à la mort en couche de sa maman, Lucie est partie vivre chez sa grand-mère. Mais un jour, grand-mère tombe malade et doit être hospitalisée. Lucie doit venir habiter chez son papa et sa belle-mère qui attend un bébé. Et puis grand-mère meurt.
Lucie débordée et dépassée par sa tristesse va entamer une grève de la vie le jour où son père lui annonce qu'elle ira passer les vacances en colonie. Elle s'enferme dans sa chambre avec son oiseau et décide de ne plus en sortir.
Un joli livre sur la perte d'un être cher et le ressenti d'une petite fille qui voit sa vie complètement chamboulée en peu de temps.
On assiste à sa détresse mais aussi à celle de son père et sa belle-mère, qui ne savent plus comment réagir envers la situation, ainsi que le cheminement de chacun au fil du temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !