La grande prepa

Couverture du livre « La grande prepa » de Giuliotti Jean aux éditions Sydney Laurent

"Une fois tout le monde arrivé, traditionnel discours de la Proviseure aux élèves (car il y a aussi un discours adressé uniquement aux parents d'élèves) dans la Chapelle du Lycée, imposant édifice en son centre, dans laquelle sont d'ailleurs souvent dispensées des messes. Un discours vantant nos qualités d'étudiants et notre appartenance à l'élite :
« Vous faites partie des 5000 meilleurs étudiants de France. Vous allez devoir en faire beaucoup. Énormément. Vous devrez avoir une excellente capacité à gérer votre sommeil et devrez apprendre rapidement à vous organiser. »"