"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 1918, comme le roman ou la peinture, le septième art s'est sans cesse intéressé à la grande guerre.
De j'accuse au long dimanche de fiançailles, en passant par la grande illusion ou les sentiers de la gloire, le cinéma a toujours accompagné les interprétations qui ont été données de ce conflit. a moins que ce ne soit lui qui les ait imposées ? parfois compatissants, parfois militants, souvent accusateurs, de nombreux films français, allemands, britanniques ou américains ont mis en images le grand massacre qui ravagea les nations et les consciences.
Un essai brillant, qui analyse les liens étroits que le cinéma entretient avec l'histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !