Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La Grande Guerre au Moyen-Orient : Antoine Poidebard sur les routes de Perse 1918

Couverture du livre « La Grande Guerre au Moyen-Orient : Antoine Poidebard sur les routes de Perse 1918 » de Jean-Claude Voisin et Levon Nordiguian aux éditions Pu De Saint Joseph
Résumé:

Antoine Poidebard (1878-1955) est un jésuite connu surtout dans le monde scientifique comme l'un des grands pionniers de l'archéologie aérienne. Il a été d'abord missionnaire d'Arménie. Mobilisé, il est chargé en 1918 par l'état-major interallié d'une mission de reconnaissance des routes de... Voir plus

Antoine Poidebard (1878-1955) est un jésuite connu surtout dans le monde scientifique comme l'un des grands pionniers de l'archéologie aérienne. Il a été d'abord missionnaire d'Arménie. Mobilisé, il est chargé en 1918 par l'état-major interallié d'une mission de reconnaissance des routes de Perse.

Ce livre-album est basé sur les publications d'Antoine Poidebard sur le sujet, mais aussi sur deux carnets de notes prises sur le vif et une abondante documentation photographique inédite, réactualisée par des photographies de Jean-Claude Voisin qui, 100 ans après, a suivi la trace de Poidebard sur les routes de Perse.

Donner votre avis