Des idées de lecture pour ce début d'année !
Une femme est victime collatérale d'un drame à Londres. Professeur de dessin à Paris, elle tente de faire face. Il y a ses deux fils et l'avenir qu'il faut réapprendre à envisager, à apprivoiser. Trois semaines dans une vie pour accepter que l'inconnu puisse tendre la main et aider à relever les défis de la vie.
La guérison est une grâce. Mais la guérison complète est rarement accordée. Car c'est dans cette incomplétude que peut se révéler « la grâce de l'éclat de rire ».
J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit par le style surprenant et l'entrée en matière faite à petits pas, à demis mots puis on se laisse prendre par le rythme des mots, le chant des phrases et peu importe presque ce qui est raconté l'histoire se construit peu à peu.
Chaque chapitre est un éclat : par son titre et par ce qu'il raconte. A aucun instant malgré le drame vécu par la narratrice on se désespère, dans chaque instant elle y trouve une lumière, un espoir.
J'ai aimé partager ce moment où l'on sort peu à peu de la torpeur du deuil, où les rencontres aussi simples soient elles, redonnent gout à la vie.
Une très belle surprise
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."