Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Que l'on parle de management d'entreprise, de relations internationales ou encore de politique intérieure, le terme de " gouvernance " est devenu omniprésent. Cette notion, qui s'épanouit depuis les années 1990, semble marquer la victoire de la technique, de la gestion sur le politique, le gouvernement. Son bon fonctionnement requiert des conditions très précises : abondance matérielle, ralliement des acteurs sociaux à des règles du jeu intériorisées.
Cet ouvrage explique la notion de gouvernance, expression de la quête des sociétés riches et démocratiques d'une politique dépolitisée. Il en expose les applications et en interroge les limites.
Professeur à l'IEP de Paris et chercheur à l'IFRI, Philippe Moreau Defarges est notamment l'auteur du " Que sais-je ? " sur La mondialisation (n° 1687), et de Constitution européenne. Voter en connaissance de cause (Éditions d'Organisation, 2005).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !