Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Florence, Printemps 1427.
Je m'appelle Pia et j'ai 8, ou peut-être 9 ans. Comment en être sûre ? Messer Cosimo lui-même prétend que mon secret s'est perdu dans la nuit des temps. Il ment.
Je suis Cosimo dei Medici. Florence, Florence ! J'ai cette ville dans le sang et je sais qu'un jour, elle m'appartiendra. Quitte à y risquer ma vie et à taire à jamais le secret de Pia.
Mon nom est Ginevra Cavalcanti. Des Medici, je déteste tout, sauf Lorenzo, mon mari. Et le fils que nous aurons bientôt. Il me faut cet enfant. Il sauvera mon mariage et ma vie.
Je m'appelle Leone Battista Alberti. 20 ans d'exil m'ont affamé de Florence. Sous la protection des Medici, j'y retrouverai mon rang. Déjà, chez eux, Pia est mon alliée, mon amie.
Ici, personne n'ignore qui est Rinaldo degli Albizzi. Mon clan commande à Florence depuis des décennies. Jamais je ne laisserai la ville à Cosimo. Qu'il tente de me la ravir, et ce sera la guerre.
Je suis Michelozzo l'architecte. La ville que Cosimo aura conquise, je la rebâtirai pour lui et lui ferai un palais de roi. Avec mon talent et son génie, à nous deux, nous éblouirons Pia... et l'Italie.
De secret de famille en guerre des clans, entre amour de l'art et flots d'argent, l'enfance de Pia est aussi le théâtre où s'orchestre patiemment l'éclosion de la Renaissance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !