Couverture du livre « La gloire et la faute ; essai psychanalytique sur le conflit entre narcissisme et culpabilité » de Andre Lussier aux éditions Presses De L'universite Du Quebec

Le conflit fondamental entre les forces du narcissisme (Moi idéal) et celles de la culpabilité (Surmoi). Une réorientation majeure de la notion du complexe d'OEdipe. Une analyse des travaux de cinq psychanalystes français de renom : Daniel Lagache, Bela Grunberger, Janine Chasseguet-Smirgel, Jean-Luc Donnet et André Green.