"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Plus maladroit ? Plus sagace ? On hésite. C'est là le paradoxe du gaucher. Et quand une romancière s'empare de ce paradoxe, cela donne un texte où se mélangent la fragilité et le sens aigu de l'observation. Leslie Bedos est gauchère, donc déroutée par la vie et ses sentiments, très lucide sur elle-même et ses désarrois. En onze scènes de la vie presque quotidienne d'une jeune femme, elle nous raconte les faux mouvements et les vrais élans de l'existence avec beaucoup d'ironie, et une tendresse infinie.
Surprise, je m’attendais à un roman,n, pas à des nouvelles.
Il y en a onze, onze portraits de femmes.
Une écriture moderne, un vocabulaire parfois cru ; je crois que je les ai toutes aimées.
Bien que pas fan de nouvelles, je ne me suis pas sentie frustrée, chacune étant complète et bien aboutie.
Un bon moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !