"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois un pays, la France, cette Douce France, ce pays manquant d'insouciance, ce pays manquant d'espérance. Introduction qui serait somme toute étrange mais tellement vraie au regard de notre société, une société qui semble refuser ses couleurs arcs-en-ciel. Une société qui mériterait un nouveau regard, un nouvel élan.
« Il me paraissait opportun de faire partager l'avis d'un simple Français avec comme socle, sa conscience citoyenne, sa culture métissée et son franc-parler ; toutes choses que je revendique ici au nom de la liberté. Cette Liberté qu'on nous envie à travers le monde, cette liberté au nom de laquelle les peuples africains se battent encore aujourd'hui. » Dans cet essai, Yannick Wezet-John dénonce les amalgames entre l'immigration et les différents maux de notre société si couramment usités dans la sphère politico-médiatique. Cette dernière, aux allures de « pompier pyromane », souhaite donner à la France une couleur orange définitive.
Cet écrit, plus qu'une attaque contre ces voix qui portent un regard sombre et dévastateur sur notre société, a pour volonté d'insuffler un message d'espérance et d'acceptation de notre Histoire commune.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !