Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
La fin de la guerre froide, en 1989, a provoqué la décomposition du monde communiste, la restructuration des rapports entre les Etats du bloc capitaliste de l'Occident européen et les Etats-Unis, et l'accélération du processus démocratique en Afrique.
C'est dans ce contexte de restructuration des rapports entre Etats que Kengne Pokam Emmanuel s'est placé pour démontrer que la rivalité, née entre la France et les Etats-Unis, au lendemain de la première guerre mondiale (1914-1918) et qui est restée latente, a pris une nouvelle dimension depuis 1989. C'est ainsi que, de philanthropique et humanitaire sous les régimes de mandat (1922-1945), de tutelle (1946-1960), puis durant la guerre froide (1960-1989), l'action américaine au Cameroun s'est muée en géopolitique, géostratégique et économique depuis 1990.
Ce qui, sans aucun doute, ne manque pas d'irriter la France qui, probablement, souhaitait, sinon maintenir le statu quo ante, à tout le moins, jouir d'un droit de préemption sur un pays qui faisait partie jusque-là de " sa chasse gardée ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !