"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'argent venu d'ailleurs a toujours l'odeur du scandale. Qu'on pense au rachat du club de football du Paris Saint-Germain par le Qatar, à l'acquisition des vignobles bordelais par les Chinois, à nos start-ups françaises que les firmes américaines comme Google s'offrent, c'est toujours le même refrain. Chaque intervention de capitaux étrangers dans notre économie entraîne le même discours, la même levée de boucliers : la France est dépecée, on la brade aux étrangers ! Mais qu'en est-il, en réalité ?
Steven Zunz, en étayant son propos de faits concrets et de données solidement établies, démontre ici que les investissements étrangers sont bien souvent, à rebours des idées reçues, une chance pour notre pays et nos entreprises, et que la frilosité, voire l'aversion de certains envers les investisseurs étrangers, repose sur des fantasmes et des malentendus nés du manque de culture économique. À l'heure du monde globalisé, où les capitaux des uns financent les entreprises, la recherche, l'innovation et l'emploi des autres, il est donc urgent de repenser notre jugement sur les capitaux étrangers. Qu'il s'agisse de l'agriculture, de l'industrie, du luxe, de la recherche scientifique ou de l'immobilier, cet essai au ton clair et direct donne à voir aussi bien les atouts de la France que ce sur quoi nous devons absolument progresser.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !