La France, demain : un historien du futur raconte

Couverture du livre « La France, demain : un historien du futur raconte » de Frank Guyon aux éditions Editions Valensin

Quelle France allons-nous léguer à nos petits-enfants ?
Une France apaisée, sereine et sûre d'elle-même ? Ou bien une France en proie à l'insécurité et au chômage, appauvrie, fracturée, intolérante ?

Quelle France allons-nous léguer à nos petits-enfants ?
Au fil de l'Histoire, les Français ont maintes fois su forcer le destin. L'auteur, animé de l'intime conviction que l'avenir est loin d'être écrit, se projette en 2062, imagine successivement une France heureuse, guérie des maux qui l'accablent, et une France malheureuse de son renoncement.
Point de salut sans l'unité nationale est la démonstration de ce roman d'anticipation.