Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les musiciens populaires confrontés à une société de marché n'ont guère de place artistique et économique. Cette fragilité sociale engendre une fracture musicale entre ces musiciens porteurs de valeurs esthétiques et des "artistes populaires" propulsés par la télévision, et soutenus à la fois par les maisons de disques et les grandes chaînes de télévision. Mais cette fracture n'est pas uniquement musicale, elle est tout autant sociale, qu'économique et politique. Ce livre raconte comment ces musiciens s'emploient pour faire émerger un véritable contre-pouvoir aux impératifs du marché et à la dictature douce du populisme musical uniformisateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !