La fortune de Gaultier

Couverture du livre « La fortune de Gaultier » de Laurent Drouet aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Gaultier vit en Bretagne, dans un petit bourg du pays Bigouden où il est considéré comme « simplet ». La mort de sa mère provoque une rupture dans son quotidien bien réglé. Le hasard lui révèle un talent de dessinateur et de peintre jusqu'alors ignoré. Par petites touches, Gaultier renoue avec son histoire, aidé par un album photo de famille et le journal de Dora, sa mère, qui lui apprend ses origines juives. Ce journal nous emmène dans l'Allemagne nazie de 1933 et nous fait vivre la fuite de ses parents et leur arrivée en Bretagne. Gaultier revient à la vie, la vraie, prend conscience de son talent et finit par découvrir aussi l'amour.