La formule un est condamnée à mort : récit d'une vie

Couverture du livre « La formule un est condamnée à mort : récit d'une vie » de Noel Cavey aux éditions Books On Demand

C'est le récit d'une existence plongée dans le monde héroïque de la Formule Un. L'essai décortique le jeu dramatique. Au début, on se tait pour se souvenir. On médite, on réagit. Les mots sont là, ciselés, exemplaires. Ils disent le vertige du temps assiégé dans l'espace où le passé et le futur se heurtent dans l'angoisse pour former une étrange mosaïque, la Formule Un est condamnée à mort.
L'analyse est utile pour méditer aux effets de nos actes car on a une bonne excuse, celle de laisser faire. Au-delà du récit, un jour la vérité se pose à chacun : suis-je aveugle ou coupable ?