La forêt vierge pour tout bagage

Couverture du livre « La forêt vierge pour tout bagage » de Luc Rabemila aux éditions Publiwiz
  • Editeur : Publiwiz

De`s son arrive´e dans cette garnison ou` son pe`re, me´decin dans l'arme´e francaise vient d'e^tre nouvellement a ecte´, Luc a un mauvais pres- sentiment. Le massacre a en e et lieu en cette belle matine´e d'avril 1947. Aucun soldat de la garnison ne survit. C'est ensuite la fuite et la traverse´e de la fore^t vierge de Madagascar. Pendant plus de six mois, une me`re et ses six enfants doivent accepter cette nouvelle demeure hostile. Des le´gionnaires en mission de nuit les de´couvrent. C'est la de´livrance, puis la liberte´, mais au prix de quels sacri ces lorsque toute une famille se trouve livre´e dans une ville, sans ressource d'aucune sorte pour sa survie. Dans ce roman autobiographique, l'auteur nous entrai^ne a` travers les de´dales d'un passe´ omnipre´sent ou` la nostalgie co^toie le rythme asyme´trique d'un destin que l'on cherche a` dompter mais qui semble inexorablement se de´rober.