Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La forêt des ombres

Couverture du livre « La forêt des ombres » de Gully Olivier aux éditions Montbel
  • Date de parution :
  • Editeur : Montbel
  • EAN : 9782916558004
  • Série : (-)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Dérangée. Consciente du danger potentiel, elle file d'un trot alerte vers sa bauge. je n'ai que peu de chances de lui couper la retraite, pourtant je cours à sa rencontre en espérant une improbable pause dans sa progression. Hélas, lorsque je parviens à portée de tir de la coulée, la dernière... Voir plus

Dérangée. Consciente du danger potentiel, elle file d'un trot alerte vers sa bauge. je n'ai que peu de chances de lui couper la retraite, pourtant je cours à sa rencontre en espérant une improbable pause dans sa progression. Hélas, lorsque je parviens à portée de tir de la coulée, la dernière des bêtes rousses sort de mon champ de vision. Reprenant mon souffle, j'aperçois un attardé qui suit à distance. je l'observe quelques instants. Le doute n'est pas permis, la lourde masse isolée ne peut être qu'un mâle. je pose ma carabine sur ma canne de pirsch et j'attends son passage sur les traces des femelles et des jeunes. Deux secondes plus tard, son profil glisse dans ma lunette, trois secondes, mon arme hurle pour la première fois, dix secondes, il entame sa dernière culbute, trente secondes, il repose. La longueur de la table d'affûtage des défenses qui jaillissent de la mâchoire avec presque 10 cm apparents me font prendre conscience de la récompense que la déesse vient de m'accorder: un grand vieux sanglier de huit ans peut-être. C'est un vieux maître que je viens d'affronter et devant lequel je m'incline. je reste de longues minutes auprès de sa dépouille respirant son enivrante odeur de réglisse. " Alors que la ville s'agite frénétiquement, la forêt toute proche redonne au temps sa lenteur. Les animaux sauvages qui y vivent respectent encore le rythme des saisons et les équilibres naturels. Visible pour ceux qui savent encore observer, la faune nous permet de renouer avec l'essentiel. Après Chasses de montagne d'un simple citadin, Olivier Gully livre une vision originale de la chasse en confrontant ses souvenirs aux "impressions" du gibier qu'il poursuit.

Donner votre avis