"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans le bocage normand, caroline, jeune femme têtue et dynamique, dirige d'une main ferme le majestueux haras de l'aubrière, ce qui n'est pas très bien vu par tout le monde, notamment par gaston bastin, l'un de ses locataires.
Depuis toujours, le paysan s'acharne sur sa propriétaire, coupant les clôtures pour faire passer ses bêtes chez elle, détruisant ses belles pâtures. jusqu'au jour où, excédée, caroline prend le taureau par les cornes et charge un ami maquignon de retirer le troupeau de bastin de ses terres. le fermier se retrouve contraint de payer pour récupérer son bétail, jurant qu'il se vengerait en gagnant le premier prix de la foire aux veniaux, comme chaque année.
Mais il découvre dans son troupeau deux petits veaux tout juste nés, des jumeaux faibles qu'il laisse pour morts. caroline, émue par la détresse de ces petits êtres fragiles, décide alors de les prendre sous son aile et, lasse d'entendre bastin clamer tous les jours qu'il sera le gagnant de la foire, elle décide de s'y inscrire avec ses deux jumeaux... une histoire paysanne qui fleure bon le terroir ; riche en rebondissements, ce roman nous tient en haleine jusqu'au bout.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !