"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Occitanie, 1307
Flamalia est sous le choc ! Raimbaud du Puy, le chef de son escorte, est en réalité le templier qui lui a sauvé la vie en Terre sainte, cinq ans plus tôt. Alors qu’ils cheminent ensemble jusqu’à Marseille, sa profonde reconnaissance se mue en un sentiment plus troublant, un désir aussi brûlant que malvenu, auquel le chevalier ne peut répondre. Mais, quand le roi Philippe le Bel déclare les Templiers impies et ordonne leur incarcération, leur monde est bouleversé. Juste avant d’être arrêté par les soldats du roi, Raimbaud confie à la jeune femme une relique miraculeuse qu’il transportait en secret. Bien que tout s’oppose à leur amour, elle refuse d’abandonner le séduisant templier aux griffes de l’Inquisition, quitte pour cela à user de ruse.
Une très bonne romance historique, on est immergé dans cette aventure, la lecture et la plume sont fluide, nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout. Une intrigue réaliste et bien construits, les personnages sont attachants, Action, Aventure, Romance, Chevalerie, Templier, Relique.
Une tranche de vie, la romance, une femme courageuse et féministes, des péripéties, je vous conseille ce livre même si vous n'êtes pas fan de romance adulte.
"Brutalement, je fus soulevée de terre et chargée sur une épaule. Mon casque tomba. Je retins mes poings quand je remarquai le manteau blanc à la croix rouge. C’était un templier, un des miens. Il se faufila parmi les combattants, frappant sans relâche ceux qui tentaient de l’arrêter. Un gémissement s’échappa de ma bouche. Trimballée sans douceur, mon bras blessé pendant dans son dos, la douleur devenait intolérable.
Nous arrivâmes au bord de l’eau. Avant que je puisse protester, il me jeta dans la mer. Ma bouche s’ouvrit sur un cri silencieux. Était-il fou ? J’allais me noyer avec tout le fer que je portais. Mes pieds trouvèrent les hauts-fonds pendant qu’il enlevait son manteau bien trop reconnaissable et me rejoignait. La tête au ras de l’eau, il m’aida à rallier une barque. Il me tirait sans ménagement, oublieux de ma faiblesse. Sous la souffrance, les larmes dévalaient mes joues et disparaissaient dans la mer qui se teintait de rouge à chacun de mes mouvements. J’arrivais au bout de ma résistance."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !