Couverture du livre « La Financiarisation, socle de l'émergence économique de la RDC ; Le Chemin de l'émergence économique de la RD-CONGOLa RDC à l'école de l'émergence économique » de Omeonga Onyembe N. aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Depuis près d'une décennie, en République Démocratique du Congo, nous assistons à un débat entre l'élite intellectuelle et les acteurs institutionnels au sujet de l'émergence économique de la RDC à l'horizon 2030, point de vue soutenu à grand renfort médiatique par le Gouvernement de la... Voir plus

Depuis près d'une décennie, en République Démocratique du Congo, nous assistons à un débat entre l'élite intellectuelle et les acteurs institutionnels au sujet de l'émergence économique de la RDC à l'horizon 2030, point de vue soutenu à grand renfort médiatique par le Gouvernement de la République.

Face à cette propagande, l'auteur préconise, par le biais de cet ouvrage, la financiarisation comme solution idoine du chemin de l'émergence, assortie de préalables d'ordre politique, économique et social pour relever les défis.