La fin d'un monde

Couverture du livre « La fin d'un monde » de Claude Anet aux éditions Grasset Et Fasquelle

"Ainsi mourut Nô essayant de sauver une race condamnée à disparaître, mais qui, la première dans le monde, a laissé comme trace éternelle de son passage des oeuvres dont la beauté nous émeut encore. Et cela se passait il y a environ douze mille ans, à l'endroit que l'on appelle aujourd'hui les Eyzies de Tayac, sur les bords de la Vézère. On peut y voir sur les murs des abris et des grottes les dessins gravés et les sculptures qui illustrent cette histoire."