Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
« - Walter, murmuré-je. J'ignore ce que tu penses vraiment de moi... Je sais que c'est fou et dangereux, qu'il ne faut pas, mais... Ne pourrait-on pas se rencontrer ici de temps en temps ? On ne fait rien de mal, n'est-ce pas ? ».
Fille d'un officier nazi de haut rang, Hetty Heinrich tient à jouer un rôle dans l'avènement du glorieux Reich qui doit durer mille ans. Mais ses retrouvailles avec Walter, un ami d'enfance juif, éveillent en elle des sentiments interdits. Déchirée, perdue, elle ne sait plus à qui se fier, ni vers qui se tourner. Conscients du risque que tous deux prennent, ils décident envers et contre tous de vivre leur passion. Mais la montée de l'antisémitisme menace de les engloutir et ils devront faire des choix qui détermineront leur avenir ainsi que celui de leurs deux familles. L'amour triomphera-t-il ou les mènera-t-il à leur perte ?
Profondément touchant et addictif, La Fille du Reich est un roman qui vous tient en haleine, avec des personnages d'une justesse saisissante ; c'est aussi un portrait documenté sur l'Allemagne nazie et un rappel que nous ne devons jamais oublier le passé.
Une romance historique de Louise Fein très prenante, lors de l'horreur de cette époque on découvre une ode à l'amour avec Hetty Heinrich la fille d'un officier du reich qui succombe à un amour interdit auprès de Walter, un ami d'enfance juif.
L'auteur nous fait découvrir une jeune femme d'une famille d'un officier du reich avant la seconde guerre mondiale lors de la monté du nazisme. L'héroïne va devoir faire un choix entre l'idéologie de son père ou suivre son coeur.
Avec ce roman nous auront le point de vu de cette jeune allemande éduquer avec une idéologie, mais le retour de son ami d'enfance va lui faire prendre conscience de nouvelle chose en plus des ses sentiments. L'intrigue est passionnante par les dialogue, le contexte, la réflexion sans oublier la romance. On retrouve de l'émotion (tristesse et joie) et on s'attache à Hetty, ainsi qu'au message d'espoir.
"— L’étude des cultures grecque et romaine vous apprendra l’essentiel de ce que nous avons à savoir sur la condition humaine, poursuit-il.
— Freda Federmann, c’est une sale Juive.
Quelqu’un du rang derrière moi vient de murmurer ça à son voisin et je suis sûre que le professeur a entendu, mais il choisit de ne pas relever et continue à déambuler dans la classe, en attrapant un livre au passage."
"Je contemple le visage de Walter. Les larmes me montent aux yeux. Comment peut-il être juif ? Pourquoi ne m'en suis-je pas doutée ?
—Retourne au collège, Hetty, me dit-il d'une voix morne. Tu ne devrais pas être ici.
—Je m'en fiche, réponds-je. Et je me fiche aussi que tu sois juif. Tu es quand même mon ami. Pour toujours."
Bonjour mes amis!
Je viens de finir un excellent livre de Louise Fein, dont le titre est :
La fille du Reich! Autant vous dire que je me suis régalée de lire ce roman, très bien écrit, fluide, avec ce qu'il faut d'angoisse pour les personnages tant on tremble pour eux!
L'histoire commence en été 1929, la jeune Hetty Heinrich, fille d'un officier nazi de haut rang, manque de se noyer, et c'est Walter un ami de son frère qui la sauve! Elle n'oubliera jamais, ce moment là, et lui non plus!
1933! Son frère, Karl, meilleur ami de Walter, ne se fréquente plus!
Pourquoi? Walter est juif, oui et alors! Hetty ne comprends pas, mais va vite le comprendre avec la montée du nazisme, et le pouvoir d'Hitler, sur les concitoyens allemands!
Hatty se sent déchirée entre ses sentiments interdits, et sa famille, à qui se fier, et vers qui se tourner!
Peu importe les conséquences, Hatty et Walter ont décidé de vivre leur passion, mais les délateurs sont là, et tout le monde ne voient pas çà d'un bon oeil, surtout dans sa famille! Karl l'a met en garde!
Courageusement Hetty y fait face, même face à son père, qui fait partie des SS!
En lisant ce livre j'ai beaucoup appris sur les années avant guerre, et comment les jeunes ont été embrigadés, dans le mouvement hitlérien!
L'écriture de l'auteur est addictive, pleine d'émotion, et les dialogues ne nous laissent pas souffler!
Combien de fois j'ai trembler pour Hatty et Walter, quelle saleté de guerre!
Dire qu'en 14/18, c'était le dernière, la der des der, foutaises!
1939/1945 de nouveau, on recommence! Les hommes n'apprennent jamais, ils disent toujours, Savoir, c'est le Pouvoir, mais pour qui? le peuple non certainement pas!
J'ai adoré ce livre que je vous conseille!
je mets 5 étoiles!
Votre Martine!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !