Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fille du Far West

Couverture du livre « La fille du Far West » de Jerome Game aux éditions Mac Val
  • Date de parution :
  • Editeur : Mac Val
  • EAN : 9782916324661
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Artiste agent double qui ne sort "jamais sans rien, toujours légèrement customisé" , Jean-Luc Verna a le corps piercé, tatoué et constellé d'étoiles. Il prend la pose pour des photographies où figures de l'histoire de l'art et iconographie rock se confondent, dévoilant d'improbables ponts... Voir plus

Artiste agent double qui ne sort "jamais sans rien, toujours légèrement customisé" , Jean-Luc Verna a le corps piercé, tatoué et constellé d'étoiles. Il prend la pose pour des photographies où figures de l'histoire de l'art et iconographie rock se confondent, dévoilant d'improbables ponts sémantique, temporel et fo rmel entre la haute et la basse culture. Il est également chanteur, danseur, mais avant tout dessinateur. Pour l'exposition "Let's Dance" au MAC/ VAL, il a réalisé un immense walldrawing figurant un miroir de loge, sur lequel il inscrit un motif récurrent de son répertoire : un sommet montagneux pyramidal criblé d'étoiles barré d'un mot-image, Paramour, logo détourné de la société de production de films Paramount.
La Fille du Far West de Jérôme Game rend hommage à cette nouvelle légende que l'artiste a inscrite sur la montagne des films Paramount : "6m de diamètre de transfert au trichloréthylène sur médium rehaussé de pastel sec de pierre noire, fixatif ; 44 lampes et ampoules + système électrique, pièce unique. On voit une pipe, un schéma, des sound- bites, des sous-titres aux contours flous noir et blanc, une nature morte, un projet, une archive, un gri-gri, un colifichet, un cadavre exquis, un confetti, un fétiche, une vanité, un fossile, une archéologie, un archétype, un coléoptère, un collector épinglé, une tombe. On fait entrer ça au musée, on voit sous vide, illuminé, maquillé, ça tourne !"

Donner votre avis