"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Artiste agent double qui ne sort "jamais sans rien, toujours légèrement customisé" , Jean-Luc Verna a le corps piercé, tatoué et constellé d'étoiles. Il prend la pose pour des photographies où figures de l'histoire de l'art et iconographie rock se confondent, dévoilant d'improbables ponts sémantique, temporel et fo rmel entre la haute et la basse culture. Il est également chanteur, danseur, mais avant tout dessinateur. Pour l'exposition "Let's Dance" au MAC/ VAL, il a réalisé un immense walldrawing figurant un miroir de loge, sur lequel il inscrit un motif récurrent de son répertoire : un sommet montagneux pyramidal criblé d'étoiles barré d'un mot-image, Paramour, logo détourné de la société de production de films Paramount.
La Fille du Far West de Jérôme Game rend hommage à cette nouvelle légende que l'artiste a inscrite sur la montagne des films Paramount : "6m de diamètre de transfert au trichloréthylène sur médium rehaussé de pastel sec de pierre noire, fixatif ; 44 lampes et ampoules + système électrique, pièce unique. On voit une pipe, un schéma, des sound- bites, des sous-titres aux contours flous noir et blanc, une nature morte, un projet, une archive, un gri-gri, un colifichet, un cadavre exquis, un confetti, un fétiche, une vanité, un fossile, une archéologie, un archétype, un coléoptère, un collector épinglé, une tombe. On fait entrer ça au musée, on voit sous vide, illuminé, maquillé, ça tourne !"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !