Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Kamryn Matika ne s'est jamais remise de la trahison d'Adele, celle qui fut sa meilleure amie au collège. Les deux jeunes femmes ne se sont plus parlé depuis qu'Adele a passé la nuit avec le fiancé de Kamryn. Atteinte d'une leucémie au stade avancé, Adele recontacte pourtant Kamryn pour lui confier sa petite fille de 5 ans, Tegan. Kamryn s'apprête à refuser, mais a-t-elle vraiment le choix ?
Ce roman m'a émue aux larmes... Certeinement par projection et identification. On ne peut pas rester insensible à cet ouvrage écrit avec beaucoup de justesse et de sensibilité.
Ce roman raconte les difficultés et les différences raciales encore marquées à notre époque, et le combat pour les surmonter. Mais c'ets aussi une belle histoire d'amitié au delà de toutes les difficultés rencontrées.
Très belle histoire, une écriture fluide et agréable. L'histoire est celle d'une jeune femme noire qui va se voir confier la fille de sa meilleure amie à la mort de cette dernière. Problème : la petite fille est blanche et donc des questions se poseront dans l'entourage de la jeune femme. De plus, les deux amies étaient fâchées et en s'était pas revu depuis des années. Quels souvenirs l'enfant va t'elle raviver chez la femme?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"