Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Alors qu'elle s'apprête à partir avec sa fille pour quelques jours de vacances à Disneyland, Irma est envoyée à Santa Rita, un petit village perdu au sud du Mexique. Assistante sociale du service d'immigration, elle va devoir s'occuper d'un groupe de migrants mexicains dont le refuge a été attaqué la veille de Noël. Par qui ? La bande de passeurs qui a conduit ces immigrés jusqu'à la frontière mexicaine ? Une bande rivale ? Les responsables des services pour lesquels elle travaille ?
Et qui est « Morro », ce trafiquant au « visage de gosse » que peu de gens connaissent ?
La file indienne est un roman policier dont l'intrigue évolue en enfermant l'héroïne dans un huis clos où les frontières entre le bien et le mal se délitent progressivement. La construction du récit, à la manière d'un labyrinthe dans lequel les discours s'emboîtent et se perdent les uns les autres, les différents registres de langue, la crudité de certaines descriptions, en font un roman provocateur qui amène à regarder en face les drames les plus sombres de l'émigration née de la misère.
En entraînant le lecteur dans un univers sombre et violent, où convergent réalité et fiction, Ortuño fait la preuve que la littérature est la plus efficace pour dépeindre les tensions les plus brûlantes de la réalité mexicaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle