La figure de l'esclave noir dans le monde colonial antillais - vol01

Couverture du livre « La figure de l'esclave noir dans le monde colonial antillais - vol01 » de  aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 160
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Dans ce premier numéro de la revue "Recherches Haïtiano-antillaises" de novembre 2004 : "La figure de l'esclave noir dans le monde colonial antillais", nous avons voulu réaliser ce dossier sur cette figure pour revisiter le symbole de cette année 2004 qui célèbre le bicentenaire de l'indépendance de Haïti, et pour revoir aujourd'hui, sous une autre approche, les effets du système colonialiste / esclavagiste aux Antilles.