Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La fiancée du verbe être

Couverture du livre « La fiancée du verbe être » de Eurydice El-Etr aux éditions La Delirante
Résumé:

Après l'apprentissage de la parole, celui de l'écriture, qui fait s'épanouir la fraîcheur et la justesse de l'auteur et son sens aigu de la langue. Ce sont ces réflexions, maximes, récits de rêves, notations poétiques, musicales ou autres que la petite fille a demandé à son père de réunir dans... Voir plus

Après l'apprentissage de la parole, celui de l'écriture, qui fait s'épanouir la fraîcheur et la justesse de l'auteur et son sens aigu de la langue. Ce sont ces réflexions, maximes, récits de rêves, notations poétiques, musicales ou autres que la petite fille a demandé à son père de réunir dans un livre, avec ce titre d'une transparence emblématique. « Comment est-ce que les mots sont venus ? A cause de Dieu ? Les mots, les phrases, les lettres, l'alphabet... ? » « La vie n'est pas longue, c'est un petit récipient contenant son parfum. » Ernst Jünger a signalé, dans Soixante-dix s'efface, et traduit en partie ce livre : « Quant à Jünger, il sera puni d'avoir vécu si longtemps, par une mort aussi longue que sa vie ; mais il renaîtra ensuite fleur ou papillon. »

Donner votre avis