La fiancée de Bombay

Couverture du livre « La fiancée de Bombay » de Julia Gregson aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Automne 1928. Trois jeunes Anglaises embarquent sur un bateau à destination de l'Inde. Pour Viva, ce voyage est avant tout le moyen de revenir sur les traces de ses parents morts à Bombay alors qu'elle était enfant. Rose, ravissante jeune fille d'une dangereuse candeur, est sur le point d'être mariée à un officier de cavalerie colonial qu'elle connaît à peine. Victoria, sa demoiselle d'honneur, pleine d'imagination, se montre déterminée à perdre sa virginité au cours du voyage, avant de se trouver un époux aux Indes. Toutes les trois ont des raisons différentes de quitter l'Angleterre, mais les bagages d'espoirs et de secrets qu'elles emportent ne les ont pas préparées à ce qui les attend. Traduit de l'anglais par Catherine Ludet

• Fin des années 20. Trois jeunes filles très différentes quittent l'Angleterre à bord d'un bateau pour rejoindre l'Angleterre. Toutes trois ont des rêves mais surtout des raisons fort diverses de quitter l'Angleterre. Un bon roman d'aventure, un peu roman historique, un peu roman initiatique....

Fin des années 20. Trois jeunes filles très différentes quittent l'Angleterre à bord d'un bateau pour rejoindre l'Angleterre. Toutes trois ont des rêves mais surtout des raisons fort diverses de quitter l'Angleterre. Un bon roman d'aventure, un peu roman historique, un peu roman initiatique. Trois héroïnes attachantes, une ambiance, des villes que j'aimerais découvrir. Pas mal du tout!

• A cheval entre le roman historique, le roman d'initiation et une belle romance, ce bouquin suit les péripéties de trois jeunes filles anglaises, qui, toutes pour des raisons différentes, partent aux Indes dans les années 30. L'ambiance du trajet en bateau et des villes indiennes est bien...

A cheval entre le roman historique, le roman d'initiation et une belle romance, ce bouquin suit les péripéties de trois jeunes filles anglaises, qui, toutes pour des raisons différentes, partent aux Indes dans les années 30. L'ambiance du trajet en bateau et des villes indiennes est bien retranscrite et on voyage avec ces jeunes filles, qui débutent là-bas leurs vies de femmes, avec espoir, fragilité et déception. Un bon roman pour les vacances, testé et approuvé !

jolie histoire de trois jeunes filles qui embarquent pour Bombay, pour l'Inde (au début, c'est pour cela que je l'ai lu!), 3 jeunes filles totalement différentes les unes des autres, j'ai passé un bon moment avec elles !

Très belle histoire, personnages profonds et attachants. Je me suis plus identifiée à Tor (Victoria), jeune femme boulotte en mal d'amour mais tellement romantique. Permet de passer un agréable moment.