Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Née aussitôt après la Deuxième Guerre mondiale, la fête du Queniau a vraiment marqué la ville de Sablé durant plus de vingt-trois ans. Le « Queniau », frère sarthois du «p'tit Quinquin » du Nord, fut l'enfant né de la volonté d'un Comité des fêtes qui voulait réveiller, au lendemain des dures années passées, le caractère joyeux des Saboliens.
Après avoir mobilisé les quartiers pour relancer les « cavalcades » ou les « corsos » du passé, les différentes associations sportives ou culturelles saboliennes entrèrent en jeu et introduirent les groupes dansants qui, alliés à une musique et un char évoquant un même thème, allaient donner à cette fête du Queniau son caractère spécifique et assurer son succès régional.
La venue de vedettes du spectacle ou de la chanson contribua au fil des ans à faire de ce rendez-vous annuel une date importante dans l'Ouest. Le Comité des fêtes, en lace depuis 1946, n'a jamais trouvé d'équipe remplaçante et le Queniau sabolien n'aura pas longtemps vécu après sa majorité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !