La Ferrière-aux-Etang ; des origines à 1937

Couverture du livre « La Ferrière-aux-Etang ; des origines à 1937 » de Marie-Claire Lefevre aux éditions Cahiers Du Temps

Marie-Claire Lefèvre n'a négligé aucune piste pour retracer le passé de La Ferrière-aux-Etangs.

Elle a confronté la tradition orale avec les sources écrites et les découvertes archéologiques - fouilles du château - pour nous conter par le menu l'histoire de La Ferrière depuis ses origines. Les seigneurs successifs du fief, les trois châteaux, les verreries, l'exploitation minière et la vie quotidienne au début du XXe siècle sont autant de sujets abordés dans cet ouvrage.