Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La ferrandaise

Couverture du livre « La ferrandaise » de Spilmont J.P. aux éditions Castor Et Pollux
  • Nombre de pages : 55
  • Collection : (-)
  • Genre : Faune
  • Thème : Faune
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La ferrandaise a du panache.
Au premier coup d'oeil, dans sa robe pie-rouge, qu'elle a en trois versions, du blanc tacheté au rouge à peine traversé de blanc ; dans sa belle rusticité qui la rend dure à la tâche et résistante au temps, celui qu'il fait comme celui qui passe ; dans sa capacité... Voir plus

La ferrandaise a du panache.
Au premier coup d'oeil, dans sa robe pie-rouge, qu'elle a en trois versions, du blanc tacheté au rouge à peine traversé de blanc ; dans sa belle rusticité qui la rend dure à la tâche et résistante au temps, celui qu'il fait comme celui qui passe ; dans sa capacité à éblouir son monde par ses qualités de nourrice, son caractère à la fois docile et singulier. panache enfin dans la générosité de cette vache née dans les monts d'auvergne qui, grâce à sa mixité (lait et viande) a permis à des générations d'auvergnats de subsister, et qui a su attendre que leur héritiers ouvrent les yeux et lui redonnent sa place : celle d'une vache heureuse en son pays.

Donner votre avis