Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme, unique chant des profondeurs

Couverture du livre « La femme, unique chant des profondeurs » de Joël Paul De Souza aux éditions L'harmattan
Résumé:

Fulgurant et pétillant, le poème-ruban consacré par la plume du poète est une ode vivante et vibrante à la femme, la femme vue sous tous les angles et par la trame d'une écriture tissée de fresques subtiles et de portraits relevés, comme un pagne aux mille coloris. Ici, les mots caracolent, se... Voir plus

Fulgurant et pétillant, le poème-ruban consacré par la plume du poète est une ode vivante et vibrante à la femme, la femme vue sous tous les angles et par la trame d'une écriture tissée de fresques subtiles et de portraits relevés, comme un pagne aux mille coloris. Ici, les mots caracolent, se débrident et s'accordent en genre, en cadence, en dimension et en beauté comme une douce musique de cabaret du soir, comme une cascade d'eau qui descend du ciel, comme un saut par-delà le mur du mystère, comme cet alphabet unique où s'écrit l'Histoire : la femme !

Donner votre avis