La femme qui voulait vivre

Couverture du livre « La femme qui voulait vivre » de Marie-Noelle Delatte aux éditions Carnets Nord

« Ma vie a commencé par un mariage, un 'oui' prononcé dans le dos de mon intuition. Etais- je amoureuse de l'homme qui était en train de devenir mon mari ? J'aimais ma famille, j'aimais mes études, j'aimais la mer et rêver, désormais, je m'engageais à aimer mon époux. » Eva a toutes les apparences d'une femme « normale ». Mariée, mère d'un petit garçon, elle croit être heureuse. Pourtant c'est son amie Sophia, une femme libre et aventureuse, qui lui fait prendre conscience de ses frustrations et de ses désillusions. Eva entame alors un chemin douloureux et libérateur à la fois vers une vie plus heureuse, une vie d'accomplissement personnel et d'indépendance.
Dans la veine de Laurent Gounelle, ce roman qui mêle fiction et réflexions sur le sens de la vie met en scène une femme, piégée par un chemin qu'elle croit « tout tracé ». De nombreuses lectrices pourront s'y reconnaîtreet trouver un souffleinspirant de liberté.