Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La femme que j'aimais

Couverture du livre « La femme que j'aimais » de Franck Heriot aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Il n'a rien vu, rien entendu. Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal.

La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle... Voir plus

Il n'a rien vu, rien entendu. Sa femme a été assassinée dans son lit alors qu'il dormait à ses côtés. Ses enfants ont disparu sans laisser la moindre trace. Tout l'accable. Il est le suspect idéal.

La vie d'Antoine Jolimai, petit notable de province, était un long fleuve tranquille ; elle bascule soudain dans l'absurde. Assommé par la douleur et le chagrin, chaque heure de son existence devient un cauchemar orchestré par on ne sait quel génie du mal décidé à le perdre, lui et tous les siens. Qui a tué sa femme, la seule qu'il ait jamais aimée ? Pourquoi a-t-il été épargné ? Seul, désespérément seul, Antoine Jolimai s'accroche à cette idée que ses enfants l'attendent, quelque part.

Quels secrets inavouables recèle le passé ? Chacun a sa part d'ombre, tant il est vrai que les gens sans histoires n'existent pas. Nul n'est à l'abri de la folie des autres.
Franck Hériot mène ce roman diabolique de main de maître. Les rebondissements s'enchaînent et le lecteur vit ce qu'Antoine Jolimai ressent comme s'il était mêlé à tous les événements. Un polar impossible à lâcher !

Donner votre avis

Avis (2)

  • Ce roman commence sur les chapeaux de roue avec le réveil brutal de Antoine, le personnage principal. Ce dernier se retrouve avec sa femme morte dans son lit et ses deux enfants ont disparu. Ce point de départ va donner naissance à une intrigue riche en suspens et rebondissements. J'ai...
    Voir plus

    Ce roman commence sur les chapeaux de roue avec le réveil brutal de Antoine, le personnage principal. Ce dernier se retrouve avec sa femme morte dans son lit et ses deux enfants ont disparu. Ce point de départ va donner naissance à une intrigue riche en suspens et rebondissements. J'ai littéralement dévoré ce roman qui n'a eu de cesse de me surprendre. J'ai été tenue en haleine tout du long.
    Outre l'histoire très prenante, le roman met en scène des personnages charismatiques et attachants. Ne tombant pas dans le stéréotype, l'auteur nous livre des protagonistes originaux et marquants.
    Le style de Franck Hériot est très efficace et a su définitivement me séduire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • même si l'on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire, elle nous tient en haleine tout de même.

    même si l'on a l'impression d'avoir déjà lu cette histoire, elle nous tient en haleine tout de même.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.