"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites*. Vous y découvrirez notamment des théories comme « la jurisprudence de la frange », « la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi « comment garder sa dignité quand on est complètement bourrée », « comment réagir devant un bébé laid », ou « les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».
* Il peut également être lu par les hommes qui auraient envie de combler certaines lacunes...
Un moment de blues, du mal à me concentrer sur mes lectures du moment… Alors, je retrouve ce petit livre de 150 pages au titre provocateur, reçu en cadeau lors d'une participation à un challenge lecture, et je me dis que c'est sans doute le moment de voir de quoi il retourne, un peu d'humour et de second degré me paraissant bienvenus…
J'ai ainsi parcouru plus que lu La femme parfaite est une connasse de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard…
Quelle horreur !
Déjà le suffixe -asse du titre me piquait un peu les yeux, péjoratif, vulgaire… Dans mon monde, « conne » aurait suffi…
Un ramassis de situations qui se voulaient sans doute drôles, loufoques… et sont, tout simplement, pathétiques.
Une surabondance de conseils qui auraient pu mettre en avant une forme d'autodérision mais dont la tonalité dominante invite à refermer le livre en hurlant : « n'en jetez plus, la cour est pleine ! ».
Des remarques et des conclusions qui font flop…
Pas pour moi, sans moi…
Une ambiance de grosse rigolade, de show bas de gamme.
À éviter.
Un livre très léger qui annonce la couleur dès la couverture et qui se lit le sourire aux lèvres et au cinquième degré. On y apprend comment survivre face à toute la perfect-attitude de toutes les femmes qui nous environnent sans réellement exister car en plus d'être une connasse la femme parfaite n'existe pas.
Les actrices s'amusent de tous les clichés et tournent en dérision ce qu'on admire chez les autres ainsi que les pseudo objectifs qu'on peut se fixer, alors disons le sans langue de bois, l'intérêt de ce livre est de dédramatiser la condition féminine tout en passant un bon petit moment sans prise de tête.
Difficile de décrire un livre que l'on n'a pas aimé sans altérer la sympathie qu'il pourrait susciter chez d'autres lecteurs. Pour ma part, je l'ai trouvé totalement insipide et dénué d'intérêt et ne lui en attribue donc qu'une étoile, le minimum. Mais encore une fois, ce n'est que mon avis.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !