Couverture du livre « La femme dans la littérature orale africaine ; persistance des clichés ou perception de la modernité ? » de Ugochukwu F/Abomo Ma aux éditions L'harmattan

"Le présent ouvrage couvre une vaste aire géographique et culturelle pour offrir une vue d ensemble sur la position occupée par la femme dans la littérature orale et la néo-oralité des sociétés d Afrique de l Ouest. Divers genres oraux sont mis à contribution pour brosser de la femme traditionnelle et contemporaine la vue la plus complète possible, révélant également son rôle politique et religieux. Cet ouvrage, qui regroupe des contributions en français et en anglais, ouvre à la connaissance d un nouveau féminin, se faisant l écho des combats et de la réhabilitation de la femme dans la littérature orale."