La felonne

Couverture du livre « La felonne » de Bernard L. T. aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

« Aujourd'hui, sur cette terre étrangère qui a connu l'émancipation d'un peuple féal, nous sommes réunies pour jeter les bases de notre propre émancipation. Nous devons être conscientes de l'histoire de la survie de notre espèce ainsi que des rêves de liberté que nos mères portaient en leurs seins ! Nos ancêtres sont notre histoire ! Leurs sentiments n'ont pas à subir l'opprobre des préjugés, des distorsions de la propagande ni des couleurs d'uniformes. Que je sois Bastillaise, cela ne m'empêche pas de déchiffrer une soeur Nautonière. Pas plus que celle-ci n'a de raison de ne pas me comprendre. Tout ce sang qui a été versé depuis trois mille ans était notre sang ! Toutes ces larmes qui ont été versées ont été nos larmes ! Toutes leurs souffrances sont nos souffrances ! Il est temps que nos divisions cessent. Nous avons été bellicistes et c'est justement pour cette raison que nous avons traversé l'espace pour affronter la tyrannie des maîtres en disant non à la persécution. Ici, donnons naissance à une constitution qui assurera une humanité à notre descendance. Désormais, nous sommes des soeurs de l'Éden ! Nous avons le droit de décider pour nous-mêmes ! »