La fée de glace

Couverture du livre « La fée de glace » de Eleanore Du Cardinal aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Comme chaque année, le mois précédent Noël, Friza ne tient plus en place. Mais qui est Friza ? Une Fée de Glace dont le travail quotidien est de faire de la neige avec ses ailes. Seulement Friza est différente de ses soeurs. Elle a d'autres ambitions, d'autres rêves, dont le principal est de partir à Paris. Elle se sent investie d'une mission, mais pour cela il lui faut un chauffeur. Et il ne peut s'agir que du Père Noël. Le convaincre sera la toute première étape de cette aventure périlleuse. Initiation, luttes contre les forces de l'Ombre, amitiés, rires, émotions avec des humaines, Friza va vivre et vous faire vivre de fantastiques aventures.
Originaire des Vosges, une région où les fées sont omniprésentes, j'ai toujours baigné dans l'imaginaire. Et puis un beau matin les fées ont frappé à la porte de mon coeur, se sont confortablement installées et m'ont demandé de parler d'elles. J'écris depuis mon adolescence, mais c'est l'âge adulte qui m'a donné le besoin d'écrire pour les jeunes et de narrer les mondes parallèles. Ce furent plusieurs contes qui virent ainsi le jour et aujourd'hui ce livre pour enfants et adolescents.