"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Juliette, interne dans un hôpital parisien, tombe malade de la Covid dans les premiers jours du premier confinement. Elle se retrouve en réanimation, dans le coma. Son père, Jean-Michel, ancien truand rangé, videur et agent de sécurité, ne comprend pas pourquoi sa fille, jeune, sans antécédent, se retrouve ainsi malade. Ne supportant pas son impuissance, plus pour se rassurer que par pure conviction, il cherche à comprendre pourquoi sa fille se retrouve dans cet état. Il découvre alors qu'elle n'est pas la seule jeune en bonne santé à subir les ravages du virus.
L'écureuil est un jeune résistant qui pendant la seconde guerre mondiale, fait tout ce qu'il peut pour aider, être utile. D'abord coursier, il délivre des colis aux résistants, courant tous les risques. Rassuré par son intrépidité et son courage, on lui confie ensuite la difficile mission de passer une famille juive en Espagne. Tâche qui va s'avérer meurtrière.
Il existe un lien entre les deux histoires que Jean-Michel va découvrir en tentant surtout de sauver sa fille malgré tous les obstacles qui se dressent sur sa route.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !