Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le Pacte civil de solidarité (PACS) a donné lieu à de vives discussions ; la loi qui a été finalement votée peut apparaître comme une des manifestations les plus significatives des changements du droit de la famille qui, depuis une trentaine d'années, a évolué dans le sens de la reconnaissance de la primauté de la liberté des sujets et de l'affirmation de la neutralité de l'Etat.
Sommes-nous entraînés dans une évolution des moeurs et des mentalités marquée, au profit de la logique des contrats, par la dégénérescence inéluctable de l'institution familiale ? Il faut bien en effet compenser les effets imprévisibles de la liberté individuelle, notamment pour la protection des personnes, spécialement des enfants. Plutôt que de chercher à régler les problèmes à mesure qu'ils apparaissent, il faudrait alors envisager le droit de la famille comme celui d'une institution, c'est-à-dire comme une forme concrète de vie, pour le bien des personnes et l'intérêt public.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."